Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleursyline fleurs et nature au gré de mes flâneries ... .
8 janvier 2019

Compo Amaryllis blancs

En ce début de janvier, j'ai comme une envie d'Amaryllis.

Cette fleur que j'affectionne beaucoup se prête aux compos simples et faciles.

Je vous indique la marche à suivre si vous avez une envie comme moi de réaliser ce bouquet tout simple.

Pour le matériel:

-1 pot, vase, cache-pot...

-de la mousse mouillable

-3 tuteurs de bois

Pour les végétaux:

-3 Amaryllis

-4 Papyrus on l'appelle aussi cypérus

- 5 ou 6 feuilles de lierre

-un peu de feuillage, j'ai mis du céanothe, vous savez cet arbuste qui fleurit bleu.

A vous de jouer!

 

AmaryllisLes végétaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commencer par faire tremper la mousse dans un récipient d'eau (sans appuyer dessus)et mettre dans votre le pot.

 

Papyrus

Amaryllis et Papyrus

Piquer 3 Papyrus côte à côte dans un angle en veillant à respecter des hauteurs différentes.

 

Couper bien droit une tige d'Amaryllis, attention la tige est creuse et peu s'écraser. Mettre un tuteur dans la tige.Couper le tuteur s'il est trop long.

Pourquoi un tuteur? L'Amaryllis épanouie est une fleur lourde et la tige gorgée d'eau peut plier.

Compo Amaryllis blancs

 

 

 

 

 

 

Piquer délicatement la tige d'Amaryllis la plus haute en 1er sous l'ombelle de Papyrus.

Faire de même avec la 2ème et 3ème fleurs en dégradant pour que chaque fleur puisse s'épanouir sans gêner sa voisine.

Compo Amaryllis blancs

 

 

 

 

Placer la 4ème tige de Papyrus au niveau de l'Amaryllis la plus basse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

détail feuilles de lierre

 

 

 

 

 

 

 

Piquer 3 feuilles de lierre de chaque côté des tiges de fleurs.

détail ceanothe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finissez de couvrir la mousse avec des petits morceaux de feuillage pour moi j'ai mis du Ceanothe.

 

bois blanchi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disposer des bois blanchis si vous souhaitez!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà votre compo est terminée, pensez à remettre un peu d'eau de temps en temps.

Compo Amaryllis blancs

Si vous avez aimé les explications pour réaliser cette compo n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Floramicalement!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci de ce gentil compliment.<br /> <br /> Belle journée fleurie...
Répondre
B
superbe ...😍💋
Répondre
L
J'aime beaucoup :-)<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
Fleursyline fleurs et nature au gré de mes flâneries ... .
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 732
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité